Conseils pour acheter des cordes de basse

Le choix de cordes de basse vient prendre en compte plusieurs éléments techniques. Lorsque un musicien va en acheter sur internet il va regarder le prix et s’attarder sur la qualité. Pour ce qui est de vous donner une adresse en ligne pour commander vos cordes de basse, elle est notée en bas de l’article.

Le style (slap), la taille, la résistance

Si vous jouez du tapping ou slap comme certains musiciens c’est à dire que vous tapez sur les cordes alors il faudra faire attention à l’épaisseur. Le choix se fait en fonction du tirant et de la taille, on a trois catégories :

  • Fort
  • Léger
  • Faible

Le style de musique quant à lui fait souvent référence à deux points :

  • Accordé : par exemple sur une autre note plus forte
  • Drop

Un peu de fun dans les couleurs, pourquoi pas ?

Un bassiste est généralement un musicien qui aime affirmer sa personnalité, il peut donc avoir envie d’acheter des cordes de basse de couleurs. On a déjà vu bleu, balnc, rouge, ou vraiment fantaisiste en fluo !

cordes de basse tapping, slap

Le tirant pour les cordes de basse ça compte beaucoup !

On va s’orienter vers un tirant fort pour que les cordes de basse résistent le mieux possible. Ça se ressent notamment au niveau du désaccordage, on peut ainsi jouer plus librement sans craindre une casse trop fréquente. On ne saura pas mieux vous recommander que de visiter ce site, c’est celui d’un expert en cordes de basse pas cher, une boutique en ligne pour retrouver les marques Rotosound, Ernie Ball ou La Bella Vapor Shield.

 

Conseils pour acheter des cordes de basse
Votez


Les commentaires sont fermés.