Festival international du film fantastique de Gérardmer

Le festival du film fantastique avait lieu à Avoriaz jusqu’en 1993. Depuis, c’est la ville de Gérardmer dans les Vosges qui a repris le flambeau. Ce rendez-vous culturel international a lieu tous les ans fin janvier. C’est un événement qui attire les foules et qui est très suivi par la presse nationale et étrangère.

Des best-sellers du film fantastique primés à Gérardmer

1997 fut une très belle année pour le cinéma fantastique puisque c’est celle qui a primé Wes Craven et son chef-d’œuvre Scream à Gérardmer. Tous les ans, les amateurs de frissons se ruent au festival international du film fantastique de Gérardmer afin de découvrir les nouveaux long-métrage dans les salles obscures de la perle des Vosges.

Cube, Dark Water et Ghostland plus récemment ont remporté un beau succès et l’on n’oubliera pas les prix spéciaux du jury comme :

  • La fiancée de Chucky
  • Saw
  • Rec

festival gerardmer

Un festival dans un décor qui se prête bien avec les films d’horreur

Des séances de films sont présentées au cinéma du lac, le soir celui-ci est sombre, il ferait presque peur ! L’espace Lac est également un lieu étrange, avec un jardin où l’on y voit des ombres, avec un peu d’imagination on pourrait presque y apercevoir des zombies !

Bref, le festival du film fantastique de Gérardmer est un rendez-vous à ne pas manquer, le public est accueillit et bien guidé dans toute la ville où ont lieu les projections des films en liste.

Hôtesse événementiel à votre service, pas des vieilles sorcières, des professionnelles qui vont vous aider à ne manquer aucun moment important, comme notamment la cérémonie de clôture avec la remise des 7 prix décernés.

Infos complémentaires au 03 29 60 98 21.

Festival international du film fantastique de Gérardmer
5 (100%) 1 vote[s]


Les commentaires sont fermés.