Quelques bons conseils avant de lancer votre boutique PrestaShop

Le e-commerce se développe de façon remarquable, les chiffres affichent une progression constante d’année en année. Faire une boutique en ligne avec PrestaShop est peut-être la solution adaptée pour votre entreprise, vous devez par conséquent vous documenter suffisamment afin de savoir comment vous allez vendre.

vendre avec prestashop

Une boutique PrestaShop ne suffit pas pour faire du chiffre d’affaire !

Vous devrez sérieusement vous pencher sur la question suivante : Qui va trouver mon site ?

En effet, même avec une superbe boutique en ligne, les clients ne vont pas se précipiter chez vous si ils ne connaissent pas votre adresse. Lors de la création de votre boutique PrestaShop il faudra penser à des points très importants :

  • Référencement naturel;
  • Optimisation contenu général et fiches produits;
  • Le choix du thème;
  • Les bons plugins SEO…

Ensuite il faudra que votre domaine soit reconnu, qu’il puisse avoir de la notoriété aux yeux de Google. Pour cela, autant vous dire que le budget à allouer peut être conséquent et que les ventes ne se feront pas immédiatement. En revanche, vous pourrez toujours faire du référencement payant pour une acquisition de trafic ciblé.

Quelques pistes pour bien démarrer votre activité e-commerce

Vous pouvez voir tous les points importants du lancement d’un site e-commerce avec Prestashop ici, un article de conseils et avis qui explore de nombreux sujets sur cette solution de création de boutique en ligne.

PrestaShop est une société française, elle dispose d’un support et également d’un forum. Il est naturellement conseillé de vous adresser à un spécialiste pour la conception de votre boutique en ligne, vous vous éviterez d’attraper des cheveux blancs. Une fois créée, SteerFox vous aidera à créer vos campagnes publicitaires, les optimiser, ce sera un investissement rentable.

 

Quelques bons conseils avant de lancer votre boutique PrestaShop
4 (80%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.