Le team building, la nouvelle tendance des entreprises

Depuis quelques années, les entreprises françaises font de plus en plus appel à des sociétés événementielles afin d’organiser des activités pour leur salariés. Le team building consiste à accroître la cohésion d’un groupe et donc ses performances concernant le travail en équipe.

Cette approche est très intéressante car au final, les personnes qui travaillent ensemble ne se connaissent pas forcément très bien. Les caractères de chacun sont différents et la gestion du stress peut s’avérer parfois difficile dans un groupe où personnes n’apprend à connaître l’autre.

A la découverte du teambuilding

Le teambuilding à vu le jour dans les années 1980 et a mis un certain temps avant de rentrer définitivement dans les habitudes des entreprises françaises. Pourtant, les bienfaits et avantages du teambuiding ne sont plus à prouver. Les entreprises l’ayant déjà mis en place ne peuvent tout simplement plus s’en passer…

Certaines sociétés de l’évènementielle comme Neuchvasion se sont spécialisées dans le teambuilding et l’incentive. Elles ont élaboré une très large gamme d’activités toutes plus efficaces les unes que les autres. Ces activités s’adaptent parfaitement à tous les types de groupes.

 

team-building

Exemple d’activité incentive

Voici quelques exemples d’activités incentive ou teambuiding proposés aux entreprises. Selon Neuchevasion, chaque groupe est différent et doit pouvoir avoir accès à des activités correspondant au mieux aux personnes qui le caractérise. Les entreprises peuvent donc choisir divers contextes pour élaborer leur teambuilding.

Cela peut être une activité de groupe sportive, culturelle ou autre. La construction d’un radeau est un très bon exemple de ce que peut réaliser un groupe afin de se solidariser. Vous pourriez également opter pour une descente en rafting ou encore une chasse au trésor en groupe. Les possibilités sont immenses pour que vos salariés puissent créer des liens concrets qui leur permettront d’être plus performant au sein de votre entreprise.

 

Le team building, la nouvelle tendance des entreprises
Votez


Les commentaires sont fermés.