Voiture occasion diesel ou essence ? Laquelle choisir ?

La question se pose de plus en plus et il ne fait aucun doute que dans les années à venir la voiture d’occasion diesel risque de perdre en popularité. Aujourd’hui tout le monde sait qu’il faut faire des efforts pour freiner le réchauffement climatique, les pouvoirs publics ont déjà pointé du doigt un responsable dans l’automobile : le véhicule diesel.

Est-ce que le prix des voitures d’occasion diesel va baisser ?

Difficile à dire comment le prix des voitures diesel va évoluer. Le par automobile risque de mettre très longtemps à changer de profil car de nos jours la proportion de véhicules diesel/essence est d’environ 70/30. Si inversement de la proportion il doit y avoir ce n’est pas encore pour demain et si cela doit se produire un jour les prix ne changeront pas obligatoirement pour autant.

C’est plutôt du côté de la vente de voiture neuve que la donne peut et doit changer. L’offre constructeur doit effectivement montrer des efforts pour conduire les automobilistes à acheter des autos qui roulent à l’essence et dans l’idéal à l’électrique.

 

achat-vente de voiture d'occasion diesel ou essence

 

Une voiture d’occasion qui vous convient avant tout !

Ne tirons pas de plan sur la comète, soyons clair que ce qui intéresse les automobilistes c’est l’instant présent. Donc, pour acheter ou vendre une auto il est important de faire le bon choix dans la voiture qui répond à vos besoins.

En termes de prix, de segments (citadine,berline, break…) et bien sûr de consommation et motorisation. Pour cela, nous vous recommandons de voir un professionnel. Skincar.fr est un site d’annonces de voitures d’occasion diesel, essence, électrique et hybride qui a l’avantage de proposer des prix justes et nombreuses garanties pour l’acheteur et le vendeur.

 

Voiture occasion diesel ou essence ? Laquelle choisir ?
4 (80%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.